Top Social

Histoires en boîtes

mercredi 16 mars 2016





Vendredi dernier, nous avons rattrapé l'atelier des dioramas. J'avais apporté un magazine d'histoire, en clin d’œil aux dioramas des musées d'histoire et de sciences. Les enfants ont eu le loisir de piocher les images qu'ils trouvaient inspirantes, d'ébaucher une petite intrigue autour de leur choix puis de réfléchir à une composition en 2 ou 3 plans pour donner de la profondeur (et donc du volume, je vous rappelle que nous faisons une période autour de ce thème) tout en travaillant le cadrage, car, oui... parfois les images ne rentraient pas dans le cadre, ce serait trop facile....
On a eu droit à des histoires assez drôles, notamment cette révolution du peuple commentée par Stéphane Bern en direct. Et aussi des histoires d'amour, des coups de foudre en direct! Cette femme qui passe et qui trouble un monsieur en pleine discussion avec son ami... "pfff, pas possible ça, comme histoire"a rétorqué un des garçons du groupe! " sa boîte à lui parlait d'un super héro qui sauvait une demoiselle prise au piège dans les flammes.... avec des personnages dessinés by himself car difficiles à trouvés dans mon magazine d'Histoire (Je commence à réfléchir à un atelier anti stéréotypes! ;-).
J'essaye de vous faire une belle fiche d'activité illustrée et tout et tout... mais pour le moment je dois filer car j'ai des courses à faire pour fabriquer des bonbons avec le centre de loisirs!
Bon mercredi à tous.
Post Comment
Enregistrer un commentaire