Top Social

Hello Edgar!

vendredi 5 février 2016





Bonjour!
Je m'appelle Émilie. J'ai 35 ans. Je suis la maman de deux petits garçons de 5 et 9 ans. Je vis au sud de Nantes. Je suis l'auteur de ce nouveau blog, mais je triche un peu, parce que ce n'est vraiment pas une première pour moi! cela fait 10 ans que j'existe sur les internets.
D'abord blogueuse-bidouilleuse puis future maman couturière, puis illustratrice balbutiante, puis à nouveau maman de plus en plus investie dans la pédagogie et de plus en plus affirmée dans mes goûts... et puis en 2010 j'ai changé de vie en prenant le virage professionnel que j'attendais et en professionnalisant mes actions dans l'éducation populaire.
Animatrice dans un premier temps, et très vite médiatrice ; tout ce qui constituait ma vie d'alors s'est petit à petit organisé de façon logique : travailler dans un cadre éthique, d'abord, dans l'humain toujours et conserver (un peu à mon insu) beaucoup de temps pour la vie, pour essayer de la faire plus sobre, plus harmonieuse et pour être là, auprès de mes petits qui grandissaient tellement vite que ça donnait le tournis.
Travailler dur, s'améliorer, découvrir de nouvelles techniques, les mélanger, les partager... tout en faisant dans mon coin des choses artistiques pour moi, car je ne me sentais pas capable de les offrir aux regards.
Finalement, j'ai récemment décidé de tout fusionner et d'ouvrir cette dernière porte sur ce que je fais, en tant qu'animatrice dans mes interventions et aussi en temps qu'artiste - j'ai du mal à l'écrire ce mot pour me qualifier, j'essaye d'en trouvé un moins impressionnant ! - en dessin, en animation, en couture (parfois ça me reprend), en volume (parfois)... parce que je ne sais pas choisir, parce que tout m’intéresse.
On m'a soufflé (avec beaucoup de pertinence et de bienveillance) qu'un espace qui regrouperait tout aiderait tout le monde à s'y retrouver mieux. J'espère que cela m'aidera à progresser et à atteindre mes objectifs.
Ceci est le journal de ce qui se passe dans "mon atelier" (mon salon en fait, parce que je viens d’emménager dans une maison que nous restaurons seuls et que si l'atelier est bien prévu, juste en face de ma chambre pour que je puisse y travailler et même y recevoir, ce n'est pas encore pour tout de suite!
Vous pourrez trouver ici des fiches d'ateliers pour les enfants tirés de mes interventions régulières en TAP dans les écoles ou plus ponctuelles dans des lieux culturels variés. Il y aura sans doute quelques traces de mes productions personnelles en dessin, en photo, en textile, en papier... et puis parfois, quelques notes sur les grands thèmes qui me tiennent à cœur l'éducation active et  une certaine écologie.
J'espère prendre vite mes marques ici et vous retrouver souvent.

Post Comment
Enregistrer un commentaire